

L’istikhara est une prière surérogatoire enseignée par le Prophète ﷺ à ses compagnons pour les aider à prendre des décisions importantes.
Cette adoration repose sur la conviction que seul Allah connaît le bien et le mal d’une situation, et que c’est en plaçant sa confiance en Lui que l’on trouve la meilleure issue.
Ce livre explique comment faire la prière de consultation, en détaillant ses conditions, son invocation spécifique et les deux unités de prière qu’elle comprend.
Il apporte également des éclaircissements sur le moment recommandé pour l’accomplir et sur la manière dont un croyant peut interpréter ses résultats.
Ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de la prière pourront consulter d’autres ouvrages disponibles dans notre librairie.
Tout musulman est amené à prendre des décisions majeures au cours de sa vie.
Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un voyage, d’un choix professionnel ou d’une décision personnelle, salat al-istikhaara permet de placer son choix sous la guidance divine et d’obtenir la meilleure issue.
Ce guide détaille la manière dont le Prophète ﷺ a enseigné à ses compagnons la manière de demander à Allah de les guider, tout en soulignant les bénéfices spirituels de cette pratique.
La place de l’istikhara est importante dans la jurisprudence musulmane, d’autres références sont disponibles dans notre section dédiée.
L’istikhara n’est pas seulement une prière spéciale pour les grands choix de la vie.
Elle est une tradition importante qui permet à chaque croyant d’intégrer la soumission à Allah dans son quotidien.
L’ouvrage explique également quand et pourquoi il est recommandé de la réciter, et pourquoi il faut commencer la prière en récitant certaines sourates du Coran.
À travers ce guide, le lecteur apprend aussi comment faire des invocations en complément de cette pratique prophétique.
D’autres lectures sur l’importance des invocations sont accessibles chez Al hidayah.