Eau de Zamzam - Mecca - Authentique - Arabie Saoudite
L'eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l'Ange Djibrîl ('alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl ('alayhi as-salam)...
Produit similaire
Eau Zamzam 50 cl et 5 Litres
Les Vertus de l'eau de « Zamzam » !
Al-Imâm Chams id-Dîn Abî Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr az-Zar'î al-Ma'roûf Ibn Qayyîm al-Djawziyyah [691-751 H]
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
L'eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l'Ange Djibrîl ('alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl ('alayhi as-salam).
Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu'il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka'bah et ses limites, ne disposant d'autre nourriture que l'eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ».
Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La meilleure eau sur terre est celle du zamzam ; elle est nutritive et curative ». (Sahih al-Djami, 3302) ;
-Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en but, fit ses ablutions et en déversa sur sa tête. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait l'habitude d'en emporter dans des outres et bacs, il en abreuvait les malades et les en aspergeait. (As-Silsila as-sahiha, 883) ;
- Le compagnon dit : « nous l'appelions « la nourricière » et y trouvions un excellent soutien pour la famille (cela veut dire qu'elle remplaçait la nourriture et en tenait lieu pour les enfants » (as-silsila as-sahiha par al-Albani, 2685) ;
- Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait : « l'eau de zamzam est utile à tout ce pourquoi elle est bue ». (Rapporté par Ibn Madja, 3062).
Ce hadith est beau. Des ulémas et de pieuses gens en ont fait l'expérience et l'ont bue avec l'intention d'obtenir la satisfaction de besoins et la réalisation de certaines choses telles la guérison d'une maladie, l'éloignement de la pauvreté et la dissipation d'un souci.
Et Allah les leur a facilités.
Fraude sur l'Eau de ZAMZAM (source Contrôle AVS)
Alerté par le Dr Yunes Teinaz du Muslim Council of Britain en Angleterre, sur la commercialisation de fausse eau de zam-zam, nous avons décidé de faire des recherches pour nous assurer des faits.
Il faut en effet, rappeler que l’eau de zam-zam revêt un caractère particulier pour les musulmans, puisque cette source fût offerte par Allah à Hajar, l’épouse d’Ibrahim et mère d’Ismaïl, afin de la sauver lorsqu’elle celle-ci se trouvait seule avec son fils dans le désert.
Rappelons aussi la parole du Prophète Mohammed (pbsl) à ce sujet :
"La meilleure eau sur la surface de la terre est celle de zam-zam. Elle suffit comme subsistance et constitue un moyen de guérison contre la maladie."
(Tabrâni et Ibn Hibbân - consédéré "Hassan" (bon) par AlAlbâni)
Nous avons donc acheté des bouteilles de zam-zam commercialisées en France (trois marques : Z2, Z3, Z4) et les avons comparées à de l’eau de zam-zam (Z1) recueilli par nos soins lors d’une ‘Omra à la Mecque. Il s’avère que sur les 3 marques deux sont des fausses (Z3 et Z4) et ne correspondent pas du tout à de l’eau de zam-zam. Pire encore l’une de ces deux supercheries (Z4) s’avère être de l’eau non potable et donc dangereuse pour la santé. Cette eau (Z4) est pourtant certifiée par un logo « Muslim Judicial Council ».
Comme dans le domaine du halal, la tricherie et la fraude à l’égard des musulmans semble donc se généraliser. Nous enjoignons donc les musulmans et musulmanes de France à plus de vigilance.
-
Top
-
bien reçu bien emballé au top merci
-
Rien à redire
-
Très bien.